FAQ2022-10-10T16:14:25+02:00

FAQ

Comment postuler au SEJI ?2024-01-11T11:19:27+01:00

Vous êtes titulaire du BAFA et/ou d’un CAP Petite Enfance et vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à l’adresse ressourceshumaines@seji.fr

 

Comment participer au PEDT ?2024-01-11T11:08:02+01:00

Vous êtes parents, habitants du territoire, bénévoles dans une association, etc. et vous souhaitez nous faire parvenir une idée, une suggestion ou un commentaire ?

Rien de plus simple ! Contactez-nous par email à l’adresse pedt@seji.fr

 

Où retrouver nos offres d’emploi ?2024-01-10T11:23:05+01:00

Nos offres d’emploi sont disponibles :

Comment inscrire mon adolescent au local ados « Le QG ados » ?2024-01-09T12:07:46+01:00

Dossier d’inscription à remplir en ligne sur : https://seji.leportailfamille.fr/

Les réservations concernant le local jeunes se feront via le portail famille.

Comment bénéficier du prélèvement automatique ?2023-07-25T15:08:18+02:00

Depuis février 2023, le SEJI a mis en place le prélèvement automatique. La procédure de mise en service est simple et rapide :

• Communiquer au SEJI votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) :

  • Par email à l’adresse suivante : prelevement@seji.fr
  • Par courrier : Syndicat enfance Jeunesse Intercommunal, ZI du Chemin vert 17780 SOUBISE

•  Signer et retourner au SEJI le mandat SEPA qui vous sera envoyé après réception du RIB.

Les prestations consommées étant calculées par les services du SEJI au début du mois suivant la période considérée et
devant prendre en considération le délai de traitement du trésor public, le prélèvement sera réalisé le 5 du mois suivant
(exemple : Les prestations consommées au mois de janvier seront prélevées le 5 mars).

Comment régler ma facture?2023-07-25T15:05:43+02:00

Les factures disponibles sur le portail famille sont fournies à titre d’information, il est impératif d’attendre la réception, par
voie postale, de l’avis de sommes à payer en provenance du Trésor Public afin de régler votre facture.

Les avis de sommes à payer sont à régler au Trésor Public – 42, Avenue Wilson – 17300 ROCHEFORT :

Cinq modes de règlement, vous sont proposés :

  • En ligne en allant sur le site  https://www.payfip.gouv.fr/

  • Paiement par chèque à l’adresse mentionnée sur l’avis des sommes à payer, transmis par courrier par le Trésor Public

  • Paiement par CESU (non dématérialisé) : pour le périscolaire et la crèche

  • Paiement par ANCV (non dématérialisé) :  pour l’accueil de loisirs (mercredi  et vacances scolaires)

  • Paiement par numéraire : 
    • si la pièce justifiant la créance à payer contient un DATAMATRIX, il pourra payer chez un des débitants de tabac affilié à la Française des Jeux,
    • si la pièce ne dispose pas de cette codification, seules deux caisses dans le département accepteront les versements en numéraires
      – la caisse du centre des finances publique de Saintes
      – la caisse du centre des finances publiques de La-Rochelle
  • Prélèvement automatique
Comment inscrire mon enfant en accueil de loisirs et / ou périscolaire ?2023-07-25T15:12:05+02:00

Depuis le 2 janvier 2022, les nouvelles inscriptions se font sur le portail famille

 https://seji.leportailfamille.fr/

Grâce au portail famille, vous pourrez :

  • Effectuer vos réservations périscolaires et extrascolaires en ligne
  • Consultez vos factures détaillées (attention, seul les avis de sommes à payer envoyés par le Trésor Public indiquent les informations nécessaires au paiement)
  • Télécharger vos attestations fiscales (à compter de 2023)
  • Consulter le règlement de fonctionnement dans la section « Téléchargement » (Grilles tarifaires, annulations de réservation, etc)
  • Modifiez vous même les éléments de votre dossier (attestation CAF, assurance périscolaire/extrascolaire)
  • Accepter la RGPD, obligatoire pour accéder à l’utilisation de nos services (consultable dans l’onglet « Téléchargement »)
  • Recevoir les informations liées au SEJI

A noter :  La fiche sanitaire de liaison (disponible dans l’onglet téléchargement sur le portail famille) et les copies des vaccins sont à remettre en mains propres à la direction de l’ACM avant chaque nouvelle année scolaire.

Pour plus d’informations ou si vous n’avez pas accès à internet, merci de contacter votre structure d’accueil ou nous contacter via l’onglet contact

Comment inscrire mon enfant en crèche ?2023-07-25T15:12:55+02:00

Vous avez le choix entre 3 crèches :

  • Micro crèche « Mélusine » (administrée par le SEJI) à St Jean d’Angle : les informations sont disponibles sur ce site au menu Petite Enfance -> guide pratique de la Petite Enfance. Vous pouvez aussi contacter directement la responsable de la micro crèche au 05 46 84 53 24 et à l’adresse email suivante creche.melusine@seji.fr

 

  • Crèche multi accueil « le Nid aux Calins » (associatif) à Echillais : les informations sont disponibles sur ce site au menu Petite Enfance -> guide pratique de la Petite Enfance. Vous pouvez aussi contacter directement la directrice de la crèche au 05 46 83 06 57 et à l’adresse email suivante crechelenidauxcalins@wanadoo.fr

 

  • Micro-crèche « Les Mininous » (privée) à St Agnant : les informations sont disponibles sur ce site au menu Petite Enfance -> guide pratique de la Petite Enfance. Vous pouvez aussi contacter directement la directrice de la crèche au 07 81 33 39 76 et à l’adresse email suivante lesmininous@outlook.fr
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