Chargé(e) de coopération CTG/ Coordonnateur ou coordonnatrice (H/F)
Poste à 35h hebdo – Vacance d’emploi
Poste à pourvoir à partir du 01/06/2024 – Emploi permanent
Secteur: Soubise
 
Missions principales :
– Contribue à l’élaboration de la politique territoriale
– Met en œuvre et pilote des projets sur le territoire
– Met en œuvre la convention territoriale globale sur son champ de compétence
– Développe et anime un réseau de partenaires
 
Activités :
– Impulse, met en œuvre et évalue la politique petite enfance-enfance-jeunesse à travers l’élaboration et l’animation du PEDT
– Coordonne et supervise les équipes Petite Enfance, Enfance et Jeunesse du SEJI dans la mise en place concrète des services aux familles (EAJE, RPE, LAEP, ACM , séjour)
– Assure le suivi administratif des dossiers techniques avec les partenaires institutionnels
– Soutient et assiste administrativement le service petite enfance et les référents de secteur (ACM)
– Propose et suit les actions de communication à mettre en place en direction des familles
– Met en adéquation l’offre d’accueil et les besoins des familles
– Anticipe les évolutions possibles et propose des actions en matière éducative
– Développe et anime des partenariats
– Assiste et conseille les élus du SEJI et des communes membres
– Contribue au groupe technique CTG, au suivi et à l’évaluation de la CTG à l’échelle de la CARO
– Participe aux instances de gouvernance de la démarche CTG
– Mobilise les équipes autour du projet de la collectivité et de la CTG
 
Compétences requises :
‒ Avoir le sens de l’organisation, du contact et de la communication,
‒ Connaissance des Technologies de l’information et de la communication,
‒ Connaissance du territoire, des institutions et partenaires,
‒ Qualité rédactionnelle,
‒ Nécessité d’une bonne appréhension du projet global de la collectivité.
 
Candidature à transmettre à : ressourceshumaines@seji.fr (en précisant Offre n°O017240301376362)