Webinaire “Parents après la séparation” – Réservé aux professionnels petite enfance

Dans le cadre des actions d’informations réalisées par les 3 RAM du secteur et en tenant compte des contraintes d’organisation liées à l’épidémie actuelle, nous avons néanmoins le plaisir de vous inviter à participer à un webinaire (Séminaire dont les participants communiquent à distance via Internet), le Mardi 09 mars 2021 de 20h à 21h30,  organisé en partenariat avec la Caisse D’Allocation Familiale.

Nous y aborderons la séparation des parents et son impact émotionnel et organisationnel sur la famille. Des information juridiques et administratives seront également apportées ( autorité parentale, résidence et mode de garde en alternance, prestations familiales, pension alimentaire, etc. ) ainsi que des pistes pour maintenir la communication entre parents dans l’intérêt de l’enfant. En tant que professionnels il sera aussi question de repérer les réactions possibles des jeunes  enfants et de mieux les comprendre pour mieux les accompagner.

 

Au cours de la soirée, 3 intervenants spécialisés vous présenteront  :  “LES ENJEUX JURIDIQUES SOCIAUX ET FAMILIAUX de la séparation DES PARENTS ”

–      Un juriste du CIDFF 17

–      Une assistante sociale spécialisée de la CAF

–      Une médiatrice familiale AEM 17

 

Pour vous inscrire à ce webinaire merci de remplir le formulaire en suivant ce lien  avant le 03 mars 2021.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1B0Hj4y4kMNDiKo4xfUTs05UNDk3WkhQNkVWWUgxU0Y0RVVQNFU2U1lMVi4u

 

La Caf vous enverra un lien 48h avant la réunion pour que vous puissiez vous connecter et assister à cette soirée. Nous tenons à vous préciser que vous ne pourrez pas intervenir directement. Aussi nous vous invitons à transmettre au préalable vos questions dans le formulaire d’inscription.

Pour plus de renseignement, contactez votre relais.

2021-02-16T16:56:31+00:0016 février , 2021|0 commentaire