Mesdames, Messieurs, chères familles,

 

Depuis vendredi dernier, le syndicat enfance jeunesse intercommunal (SEJI) a dû faire face, dans son secteur EST, à un nombre très important de réservations, bien au-delà des prévisions. Cette situation, très problématique, a déclenché, tout d’abord, une succession de refus pour certains enfants sur les services périscolaires du soir et du mercredi.

 

Effectivement, la problématique que nous avons rencontré est liée au nombre très important de demandes (plus ou moins tardives) de réservation et à la capacité maximale autorisée des locaux concernés. Cette capacité maximale est définie selon les recommandations du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) et calculée selon les mètres carré par enfant. A partir de là, les locaux mis à disposition par les communes limitent le nombre d’enfants accueillis.

 

Comprenez, chers parents, que nous étions obligés, le temps de trouver une solution adaptée pour tous, de ne pouvoir accéder à vos demandes. Cela vous a perturbé en cette rentrée scolaire et c’est tout à fait normal. Nous souhaitons donc nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Toutefois, après l’extension vendredi dernier des locaux du centre de loisirs d’Echillais pour les soirs après l’école, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une solution a également été trouvée pour les mercredis. Ce, grâce à la collaboration du SEJI et de la mairie de St-Agnant afin de permettre la pérennité du service public. Nous profitons d’ailleurs de ce message pour remercier sincèrement les mairies des deux communes pour leur aide, leur disponibilité et leur réactivité.

 

Par conséquent, à partir d’après-demain, tous les enfants du « RPI sud » (St-Jean d’Angle, La Gripperie et Champagne) ainsi que ceux de la commune de St-Agnant seront accueillis tous les mercredis au centre de loisirs de St-Agnant.

Ils mangeront sur place, dans la cantine de l’école. Cependant, merci à vous de bien vouloir préparer et apporter un pique-nique pour les mercredis 8 et 15 septembre afin de nous laisser le temps d’une mise en place de qualité. A noter que les horaires d’accueil restent les mêmes.

 

Les enfants de la commune d’Echillais ou résidant dans une autre commune que celles précédemment citées seront accueillis, comme d’habitude, au centre de loisirs d’Echillais. Pas de changement à noter.

 

Nous espérons de tout cœur que cette nouvelle offre facilitera votre organisation familiale. Le syndicat sera toujours à l’écoute des familles, celles de son territoire ou d’ailleurs.

 

Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre contact avec les équipes des différentes structures :

  • ACM St-Agnant : Seguin Rodolphe 05.46.84.89.21 // 06.16.14.13.07
  • ACM Echillais : Mme Fumeron Manon 05.46.83.14.78 // 06.16.14.13.07

 

Nous vous souhaitons à tous un bon mois de septembre,

 

Cordialement,

Le Président,

Jean-Pierre DBJAY