Madame, Monsieur, chers parents,
Comme vous le savez bien, le pays traverse depuis l’année 2020 une période inédite et compliquée pour bon nombre d’entre-nous. Malheureusement, notre territoire n’est pas épargné et le syndicat enfance jeunesse intercommunal (SEJI) doit faire face à une réelle perte financière.
Alors que le SEJI a toujours porté haut ses valeurs éducatives et ludiques à travers la mise en place d’accueils et de projets favorisant l’accès pour tous et proposant la meilleure qualité possible, il est impensable que notre établissement puisse faire marche arrière et mette en péril le bien-être et l’épanouissement des enfants.
En ce sens, tous les élus siégeant au comité syndical ont privilégié le maintien des équipes et des budgets.
Cependant, cet effort ne peut se réaliser sans un apport supplémentaire aux produits. Par conséquent, après cinq années de maintien des tarifs, nous avons été dans l’obligation de travailler sur une nouvelle grille de facturation impliquant une augmentation, pour le périscolaire comme pour l’extrascolaire.
Malgré tout, cette hausse se veut modulée et respectant du mieux possible la justice sociale, valeur indissociable de l’esprit du SEJI.
En ce sens, les pourcentages d’augmentation sont différenciés selon les tranches de coefficient familiaux :
- 0 à 400 : 6% d’augmentation
- 401 à 760 : 8% d’augmentation
- > 760 : 10% d’augmentation
Nous sommes convaincus que vous comprendrez cette situation et vous en remercie par avance.
Les agents des services administratifs ainsi que les directions des structures d’accueil rattachées au SEJI sont à votre écoute et répondront à toutes à vos questions. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.
Je vous souhaite à tous un très bel été,
Prenez soin de vous,
Bien cordialement,
Le Président,
Jean-Pierre DBJAY